Curriculum vitæ : Différence entre versions

De StephaneDrouin.com
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
Mon CV est disponible en format [http://stephanedrouin.com/CVweb.pdf PDF]. Vous pouvez consulter mon profil au [http://vision.gel.ulaval.ca/fr/people/Id_20/index.php LVSN], également disponible en [http://vision.gel.ulaval.ca/en/people/Id_20/index.php anglais].
 
Mon CV est disponible en format [http://stephanedrouin.com/CVweb.pdf PDF]. Vous pouvez consulter mon profil au [http://vision.gel.ulaval.ca/fr/people/Id_20/index.php LVSN], également disponible en [http://vision.gel.ulaval.ca/en/people/Id_20/index.php anglais].
 +
 +
Je détiens un baccalauréat en génie informatique et une maîtrise en génie électrique. En décembre dernier, j'ai déposé ma thèse, intitulée  ''Découverte incrémentale d'objets déformables dans des séquences vidéo'', en vue d'obtenir un doctorat en génie électrique. J'étudie au ''Laboratoire de vision et systèmes numériques'' depuis 1999, où j'ai acquis une solide expérience en vision numérique et en traitement d'images. J'ai également acquis un bon bagage théorique par le biais de cours en ''Vision numérique'', ''Traitement des images'' et ''Vision biologique''.
 +
 +
Mon projet de doctorat porte sur la modélisation d'objets déformables et inclut des aspects de segmentation et de suivi d'objets dans des séquences d'images. J'ai également expérimenté avec l'acquisition d'images, la synchronisation et le calibrage de systèmes de vision. J'ai de plus développé de fortes habiletés de programmation en C/C++ et je suis familier avec des librairies spécialisées pour le traitement d'images comme ''Matrox Imaging Library'' (MIL) et ''OpenCV''.
  
 
==Cours suivis==
 
==Cours suivis==

Version du 19 janvier 2008 à 21:51

Mon CV est disponible en format PDF. Vous pouvez consulter mon profil au LVSN, également disponible en anglais.

Je détiens un baccalauréat en génie informatique et une maîtrise en génie électrique. En décembre dernier, j'ai déposé ma thèse, intitulée Découverte incrémentale d'objets déformables dans des séquences vidéo, en vue d'obtenir un doctorat en génie électrique. J'étudie au Laboratoire de vision et systèmes numériques depuis 1999, où j'ai acquis une solide expérience en vision numérique et en traitement d'images. J'ai également acquis un bon bagage théorique par le biais de cours en Vision numérique, Traitement des images et Vision biologique.

Mon projet de doctorat porte sur la modélisation d'objets déformables et inclut des aspects de segmentation et de suivi d'objets dans des séquences d'images. J'ai également expérimenté avec l'acquisition d'images, la synchronisation et le calibrage de systèmes de vision. J'ai de plus développé de fortes habiletés de programmation en C/C++ et je suis familier avec des librairies spécialisées pour le traitement d'images comme Matrox Imaging Library (MIL) et OpenCV.

Cours suivis

Vision numérique:

  • GEL-64456 Vision en inspection industrielle
  • GEL-66011 Vision biologique
  • GEL-64793 Vision numérique: aspects cognitifs
  • GEL-64663 Traitement des images
  • GIF-19263 Vision numérique

Mathématiques:

  • MAT-64179 Analyse numérique matricielle
  • GEL-60364 Signaux et bruits
  • GEL-64943 Détection et estimation

Systèmes informatiques et logiciels:

  • GIF-21410 Réseaux de neurones et systèmes flous
  • IFT-18254 Systèmes informatiques répartis
  • GIF-16383 Systèmes microprocesseurs et interfaces
  • GIF-19268 Systèmes parallèles et temps réel
  • GIF-19504 Réseaux de transmission de données